C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Mahabalipuram, 1er septembre 1993


Normalement, si vous avez bien suivi le feuilleton, vous devez savoir où nous sommes, car c’est notre second passage à Mahabalipuram.

Pour mémoire, nous sommes à soixante kilomètres au sud de Madras, sur la côte est de l’Inde.
Pour venir de Delhi, rien de plus facile : lever à 4 heures du matin, taxi pour l’aéroport, vol pour Madras avec escale à Hyderabad, train de banlieue de l’aéroport de Madras au centre-ville, et bus pour Mahabalipuram. Dix heures de voyage pour nous entendre dire : “Sorry, hotel full today, but come back tomorrow”.
Nous avions repéré l’Ideal Beach, déjà plein, en novembre dernier. C’était Martine et Philippe qui nous avaient soufflé la dernière chambre, vous vous rappelez ?
Finalement nous avons notre chambre le lendemain, ils sont même venus nous chercher en camionnette à l’hôtel voisin !


Une jolie chambre avec un balcon qui donne sur les jardins. On entend bien les rouleaux de l’océan Indien, très agité en cette fin de mousson. Impossible de s’y baigner, les vagues sont trop fortes. Mais la plage, qui fait des kilomètres, est une promenade idéale. Pour la baignade, on se contente de la piscine de l’hôtel.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...