C'est l'histoire d'un couple qui, arrivé dans la quarantaine, s'organise pour partir un an, en congé sabbatique, sac au dos, en Asie.
Petit détail : ceci s'est passé en 92-93 !
Après relecture de Routards & Cie, que Sally avait rédigé à notre retour, nous avons décidé d'en faire un blog d'une durée d'un an en respectant le texte original et sa chronologie afin d'y retrouver les émotions de l'époque.
Les 675 photos, les 65 documents scannés, les 12 dessins, les 125 vidéos et les 95 enregistrements sonores sont d'époque aussi.
Bonne lecture !

Nous

Nous deux pendant l'année sabbatique

[Ce texte se trouve en avant-propos de "Routards & Cie"]

Nous ne sommes pas des aventuriers de l’extrême, nous n’avons pas traversé la Manche en apnée, ni descendu la face nord de l’Everest en monoski ! Nous ne sommes que deux voyageurs curieux, attirés par la différence.

Depuis 1978, le voyage nous était devenu de plus en plus indispensable, mais aussi de plus en plus frustrant, car 2, 3 ou 4 semaines ne nous suffisaient plus. Ajoutez à cela les tracasseries de la vie professionnelle, le fisc, les medias*, le stress parisien…

Mai 1992, la décision est prise : nous partirons en septembre pour un an !

Pendant les 4 mois qui restent, nous réglons tous les problèmes d’ordre matériel, et nous nous préparons mentalement au voyage.
Adieu les hôtels de luxe et les Delsey ! Pour la première fois, nous allons tester les guesthouses et les sacs à dos !

* C'était la Première Guerre du Golfe
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...